Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Passeport valable 6 mois après le retour de la croisière.
Pour les croisières incluant une escale ou un embarquement/débarquement en République Dominicaine, un formulaire e-ticket peut être demandé avant l’arrivée ou le départ. Il est gratuit et disponible ici : https://eticket.migracion.gob.do/
Les autorités dominicaines peuvent également appliquer des frais obligatoires d’entrée et/ou de sortie du territoire, variables selon le parcours du passager. À titre indicatif : 30 USD de frais de sortie et 10 USD de carte touristique / frais d’entrée pour les passagers concernés. Ces frais peuvent être inclus dans les taxes, réglés au terminal ou facturés à bord selon la compagnie.
Pour les croisières incluant l’Alaska, les États-Unis et/ou le Canada, chaque passager, adulte comme enfant, doit obligatoirement être en possession d’un passeport individuel valide et conforme aux exigences des autorités compétentes. L’inscription d’un mineur sur le passeport des parents n’est pas considérée comme valable.
Pour toute escale, embarquement, débarquement ou transit aux États-Unis, les passagers éligibles au programme d’exemption de visa doivent obtenir une autorisation ESTA avant le départ, via le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov
Cette procédure est payante. À titre indicatif, le coût officiel de l’ESTA est actuellement de 40,27 USD par personne.
Les passagers ne remplissant pas les conditions du programme d’exemption de visa, ou disposant d’un passeport non conforme, devront vérifier la nécessité d’obtenir un visa auprès des autorités compétentes.
Attention : les voyageurs s’étant rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 peuvent ne plus être éligibles à l’ESTA et devront vérifier la nécessité d’un visa, même en cas d’ESTA déjà valide.
Pour les itinéraires incluant le Canada, une AVE/eTA peut être nécessaire en cas d’arrivée ou de transit par avion au Canada. Elle n’est généralement pas requise pour une arrivée au Canada par bateau de croisière, mais les formalités doivent être vérifiées selon la nationalité et le parcours exact du passager.
L’absence de documents conformes peut entraîner un refus d’embarquement. Il appartient à chaque passager de vérifier les formalités applicables avant le départ auprès des autorités officielles.
Je ne suis pas totalement comblé par cette croisière, j'avais hate de voir le pacifique et la côte de l'alaska, les paysages étaient très beau, un très bel endroit j'en conviens mais les passagers (américains pur la plupart) se tenaient mal, ça a commencé dès l'embarqiuement à seattle et ça s'est poursuivi devant les buffets et pour chaque escale...
Je mets la note de 6/10. Je commence par ce qu j'ai adoré: la destination ( Juneau et Victoria étaient splendides malgré la pluie ) les «manèges en réalité virtuelle» qui fait son petit effet, la cabine toujours propre et plutot cosy, le personnel de bord sympa (Amy la barmane est très très drôle et elle parle français vu qu'elle est canadienne) mais pour les points négatifs.. le débarquement était un cauchemar et pas très bien organisé, la nourriture assez bof bof mzid surtout du bruit partout à cause du nombre de passagers.. si on veut marcher tranquillement sur le pont pendant la traversée c'est un zig zag toutes les 10secondes.. assez énervant :/
Nous avons embarqué ce mois-ci, mon agent m'a proposé un package vol+croisière depuis Paris alors on a tenté l'experience pour changer de la méditerranée.Et c’est surement le plus grand navire de croisière sur lequel nous ayons navigué. Les points positifs: de jolies cabines et une configuration de salle de bains assez astucieuse, cela dit les espaces de rangement trop petits, surtout quand on est 2 !.. un détail qui gache la vie à bord: l'ascenseur à l'attente interminable.. côté itinéraire, le escales sont bien choiseies, avec pas trop de journées en mer. Ketchikan, juneau et icy strait (port privé) rasseble tout ce qu'on aime dans le nord de l'amérique: de l'espace, des montagnes, de l'air pur et des gens vraiment sympas, à condition de parler anglais un minimum. voila pour mon avis !
très contente de notre petit périple en alsaka, notre cabine concirge très bien agencée et luxueuse, un peu déçue par la nourriture servie au resturant principal qui manque de saveur. l'excursion à Ketchikan simplement magnifique avec les grands fjords brumeux, une belle découverte de victoria également, une ville très calme et les jardins butchard très sympas pour s'y ballader (avec une doudoune polaire obligatoirement !!) bises à tous
Les ports que nous avons visités étaient extraordinaires, avec beaucoup de petits musées et la possibilité de faire du vélo pour découvrir la ville plus rapidement. L'animation à bord était de première classe, vraiment. Nous avons vu 2 spectacles de NCL avec des artistes très variés. Dans l'ensemble, nous n'avons rien trouvé à redire de spécial, une bonne experience.