Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Les Formalités à date ci-après s'appliquent aux RESSORTISSANTS FRANÇAIS uniquement.
Pour bien préparer votre voyage, et quelle que soit votre nationalité, nous vous conseillons vivement de consulter toutes les informations sur les pays à visiter et sur les démarches administratives et sanitaires à accomplir sur les sites Internet diplomatie.gouv.fr et action-visas.com, sans oublier les pays éventuellement traversés à l'occasion d'escales ou de transits.
L'accomplissement de ces formalités ainsi que les frais en résultant vous incombent.
Selon les pays visités, les autorités locales exigent des formalités particulières, vous pouvez vous informer sur : diplomatie.gouv.fr, action-visas.com, travelsante.com.
Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.
TOUTES LES FORMALITÉS CI-ÉCRITES SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATIONS. DE CE FAIT, IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE REVÉRIFIER PRÉALABLEMENT LES RÈGLES EN VIGUEUR AVANT VOTRE DÉPART.
Carte d'identité non prorogée ou passeport en cours de validité obligatoire.
À compter du 21 juillet 2025, les autorités grecques instaurent une taxe obligatoire pour les passagers de croisière transitant par un port grec, dans le cadre de leur programme de tourisme durable. Cette taxe s’applique à tous les passagers, quel que soit leur âge, y compris lors des escales et au port de débarquement.
Cette taxe sera débitée sur le compte de bord du passager lorsqu’il quitte physiquement le navire dans un port grec. Les passagers qui restent à bord pendant toute la durée de l’escale ne seront pas soumis à cette taxe.
Les montants appliqués par personne sont les suivants :
Ces frais sont fixés et imposés par les autorités grecques et s’appliquent à toutes les compagnies de croisière opérant en Grèce. MSC Croisières ne détermine ni ne contrôle ces frais.
Ces informations sont susceptibles d’être modifiées par les autorités officielles sans préavis. Il est de la responsabilité de chaque passager de vérifier les exigences et restrictions avant de réserver la croisière et avant le départ.
Monter à bord du MSC ARMONIA est synonyme d’embarquement pour un voyage de découverte. Avec une superbe gamme de nouvelles possibilités et de nouveaux équipements, le navire est désormais mieux équipé pour satisfaire chacun de vos besoins.
De nouvelles cabines spacieuses avec balcon pour que plus de passagers puissent profiter d’une superbe vue panoramique ainsi qu 'un nouvel espace de 330 m2 dédié à l amusique et à la danse ont été rajouté ...
Grâce à sa taille humaine le MSC ARMONIA vous propose des escales inédites ...
Offre de financement avec apport obligatoire, réservée aux particuliers et valable pour tout achat de 350€ à 8000€. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank. Vous disposez d’un délai de 14 jours pour renoncer à votre crédit. Oney Bank - SA au capital de 50 741 215€ - 40 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 www.orias.fr. Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr
Les Experts du Voyage et ses partenaires utilisent des cookies lors de votre navigation sur ce site Internet aux fins d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesure d’audience et de performance pour
connaître la façon dont les utilisateurs naviguent sur notre site et nous permettre de l’améliorer en conséquence ainsi que pour vous proposer des publicités personnalisées en fonction de votre navigation
sur le site et de votre profil.
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez au dépôt de cookies sur votre terminal pour l'ensemble des finalités précitées. En cliquant sur « Tout refuser » vous refusez
tous les cookies qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du site. Vous pouvez également choisir « Gérer mes choix » afin de configurer les cookies que vous souhaitez activer.
Votre refus ou votre consentement au dépôt de cookies est valable pour une période de 6 mois.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Les Experts du Voyage et ses partenaires utilisent des cookies lors de votre navigation sur ce site Internet aux fins d’assurer le bon fonctionnement du site, de mesure d’audience et de performance pour
connaître la façon dont les utilisateurs naviguent sur notre site et nous permettre de l’améliorer en conséquence ainsi que pour vous proposer des publicités personnalisées en fonction de votre navigation
sur le site et de votre profil.
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez au dépôt de cookies sur votre terminal pour l'ensemble des finalités précitées. En cliquant sur « Tout refuser » vous refusez
tous les cookies qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement du site. Vous pouvez également choisir « Gérer mes choix » afin de configurer les cookies que vous souhaitez activer.
Votre refus ou votre consentement au dépôt de cookies est valable pour une période de 6 mois.
Pour en savoir plus, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
Pour chacune des finalités ci-dessous, vous pouvez autoriser (en cochant la case correspondante) ou refuser l'activation des cookies.
Croisière en Août à destination de la Grande Bleue au départ de Venise. Le MSC Armonia propose un itinéraire qui correspond parfaitement à nos attentes de découvertes méditerranéennes, les points fort étant : Kotor (Montenegro), Mykonos, Santorin. L’embarquement bien organisé, ne génère que très peu d’attente. Nous avons pour le forfait boisson pour notre grande famille sans nous ruiner. Le forfait est d’un prix raisonnable avec un choix conséquent : vins rouges, blancs, mousseux de bonne qualité, servis avec la particularité de laisser la bouteille à notre disposition pendant le repas, plutôt que le service au verre. Le buffet a bien rempli sa mission de combler nos estomacs délicats et affamés avec entre autres de succulentes pizzas, pâtes fraîches disponibles à tous moments, sans le stress de trouver une place assise. Le restaurant, est ma deuxième option préférée pour se restaurer aux saveurs de la méditerranée avec notamment une grande variété de poissons. Les spectacles du théâtre sont intéressants, mais limités au genre music hall en raison de la grande diversité linguistique des spectateurs. Les activités sur le pont de la piscine sont assez nombreuses pour occuper tout le monde dans la journée. Le soir, c’est ‘open bar’, ‘fiesta à gogo’, la piste de danse de la discothèque devient le témoin d'une grande partie de nos folles chorégraphies. A bord, les multiples nationalités s’intègrent parfaitement à la bonhomie italienne largement représentée. Un bel ensemble de générations se côtoient, les plus jeunes contribuant à dynamiser l’ambiance. Le voyage en catamaran de Split à Brač justifie le coût élevé de l’excursion. Le seul inconvénient de la croisière est la lenteur du service. Le personnel fait de son mieux mais ils ne sont pas assez nombreux pour faire face aux moments de rush. Une escapade avec MSC croisieres que je vous recommande.
Après le Word america bateau un peu vieux mais un charme d un petit Titanic avec sa grosse chemine repas super un grand bravo a la troupe de chanteur et voltigeur le plus Beau spectacle que j ai vu un petit relooking des rideaux et des verres plastique un grand merci à Alexia pour son professionnalisme ainsi qu à tous le personnel super pros croisière toujours au top
Les aliments ne sont pour certain pas trop goûteux . Piscine très bien, cabine ok
Après un déménagement éreintant, ma femme et moi avons décidé de recharger les batteries avec cette croisière sur ‘Armonia : une semaine dans les îles Canaries. Nous avons trouvé un bateau en parfait état, récemment réaménagé, agrandi. Certains commentaires avaient fait état de rodage en cours, mais à notre arrivée tout était réglé. La cabine balcon sur le pont 10 est luxueuse, le service de cabine première classe. Un des avantages de cette catégorie de cabine, est qu’elle donne un accès exclusif au restaurant panoramique ‘La Pergola’ - Nous y avons déjeuné et dîner presque tous les jours, impressionnés par le haut niveau du service, l'ambiance générale, la qualité de la nourriture - Le buffet est bon mais les places sont rares pendant les périodes de pointe. Les bars et aires publiques sont bien entretenus, le service est rapide, efficace. Le forfait boissons ‘Allégrissimo’ est le must – pour profiter de toutes les offres boissons. Le pianiste du bar ‘Red’ est un virtuose qui nous a souvent divertis. Pour nous, MSC est une valeur sûre pour la croisière.
service restau et chambre parfait propreté parfait animation bien navire moins luxueux que tous les autres utilisés en croisières depuis ces dernières années
Dans l'ensemble, le bateau est très bien, les cabines et service cabine ainsi que le couchage excellent. Le repas au restaurant "Marco polo" très bien et le service à table impeccable, serveurs très agréables. Les spectacles étaient corrects, par contre les emplacement n'étaient pas toujours adaptés car on a trouvé plusieurs rangées de sièges au même niveau, ce qui gênaient forcément ceux qui étaient derrière. Le gros point noir se situe au niveau du service des boissons dans les différents bars, à savoir la lenteur des serveurs à venir prendre les commandes et servir. En effet, ce que l'on a pu remarquer c'est que par rapport à d'autres croisières que l'on a déjà fait avec d'autres compagnies c'est qu'il fallait présenter sa carte à chaque fois qu'on commandait quelque chose et signer un ticket à 0 € (car on était en boisson tout inclus), ce qui, à notre avis, ralentit considérablement le système du service et d'autant plus que les serveurs ne touchent pas de commission pour un tout inclus donc pas pressé de nous servir.
C'était notre 3ème croisière sur l'Armonia (fin août 2016). On aime bien ce bateau (qui a été rénové récemment). Cependant, force est de constater que les plats proposés par le restaurant principal (le Marco Polo) sont devenus très décevants. On pouvait parler de restau gastro. Là, ça a ressemblé à une cantine moyenne gamme. Dommage !
Animation un peu décevante, repas moyen en quantité et parfois en qualité, cabine petite, piscine correcte..