Logo
Protection du consommateur

Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus

Jérusalem : La pépite d'Israël

17/04/2020
Une vue de Jérusalem en Israël

Votre prochaine croisière en Méditerranée vous emmène vers une destination riche en émotions et découvertes. « Ô. Jérusalem ! » Oui, c’est bien cela ; une immense découverte à vivre. Ne pas plus en dire, si, face au mur, sentez les vibrations.

 

Passagers de croisière en escale à Jérusalem

Les ruines font partie des lieux les plus photographiés à Jérusalem

Jérusalem
 

La Muraille : Remparts qui font le tour de la vieille ville datant du XVIe siècle et construits par Soliman le Magnifique.

La Muraille de la vielle ville de Jérusalem

La Muraille de la vieille ville de Jérusalem

La Citadelle : Ou « Tour de David » est l’œuvre des Mamelouks et des croisés.

Tour de David, citadelle de Jérusalem

Tour de David, citadelle de Jérusalem

Le Mur Occidental ou Mur des Lamentations : C’est le vestige d’un mur très ancien du Temple, époque d’Hérode Ve siècle av. J.-C. C’est le sanctuaire le plus vénéré du judaïsme.

Mur des Lamentations de Jérusalem

Le célèbre Mur des Lamentations de Jérusalem

L’église du St. Sépulcre ou de la « Résurrection » : Est vénérée depuis 16 siècles comme le lieu saint le plus sacré de la Chrétienté. Depuis l’époque de l’empereur Constantin, elle marque l’endroit de la tombe du Christ et du Golgotha au Calvaire qui fut l’endroit de sa crucifixion.

L’église du St Sépulcre à Jérusalem

L’église du St Sépulcre à Jérusalem

La Via Dolorosa ou Chemin de Croix : Avec les 9 stations de la Croix, les 4 dernières se trouvant dans l’église du Saint-Sépulcre.

Dôme du Roc ou Mosquée d’Omar : VIIe siècle. Elle fut édifiée en 691 par Omar qui fut le 1er successeur de Mahomet. Elle fut bâtie sur l’emplacement du Temple de Salomon car le lieu fut identifié comme le point où le prophète Mahomet fit son ascension au ciel.

Dôme du Roc ou Mosquée d'Omar, Jérusalem

Dôme du Roc ou Mosquée d'Omar, Jérusalem

Le Mont des Oliviers : Superbe panorama sur Jérusalem. D’ici on voit le cimetière juif : le plus vieux cimetière juif du Monde. Ici une chapelle dont les murs sont couverts du « Notre Père » en 35 langues car Jésus y enseigna sa prière à ses disciples.

Le mont des oliviers à Jérusalem

Le mont des oliviers à Jérusalem

L’église des NationsGethsémani – fut achevée en 1925 et consiste en 12 dômes décorés de mosaïques données par différents pays.

Bethléem

Eglise de la Nativité : Elle fut érigée autour de la caverne rocheuse qui, dès les 1ers siècles de la Chrétienté, fut considérée par les autochtones comme étant la Grotte reliée à l’auberge où allèrent Joseph et Marie la veille du 1er Noël, et où Jésus naquit et fut déposé dans une crèche de pierre servant de mangeoire aux bestiaux.

L'église de la nativité à Bethléem

L'église de la nativité à Bethléem

Plus qu'une destination Jérusalem vous séduira...

Laissez-nous votre avis

Votre note :
Message* :

Avis utilisateur

Christina
Le 09/07/2020
Une destination pour les historiens avertis !

LES ARTICLES SIMILAIRES

Croisière Blog Article 'jérusalem : La Pépite D'israël'